assozzz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Compte rendu réunion 12/03/18
Compte rendu réunion 12/03/18 EmptyVen 16 Mar - 10:26 par ahernandez

» Utilité de l'asso et Benchmark (pour notre Rdv de 12-03-18)
Compte rendu réunion 12/03/18 EmptyMar 13 Mar - 15:36 par Admin

» Propale de raison sociale
Compte rendu réunion 12/03/18 EmptyMar 13 Mar - 15:34 par Admin

» MAG de l'asso
Compte rendu réunion 12/03/18 EmptyMer 28 Fév - 9:55 par Admin

» CR 1er réunion du Ve23/02/18
Compte rendu réunion 12/03/18 EmptyMar 27 Fév - 17:23 par Admin

» Adhesion et Utilité
Compte rendu réunion 12/03/18 EmptySam 24 Fév - 18:32 par Admin

» 1ère réunion le Ve23/02/18
Compte rendu réunion 12/03/18 EmptySam 24 Fév - 17:52 par Admin

» Annuaire des anciens de l'asso
Compte rendu réunion 12/03/18 EmptySam 24 Fév - 16:36 par Admin

» Réunion le Lu12/03/18 18h à 19h30
Compte rendu réunion 12/03/18 EmptySam 24 Fév - 16:32 par Admin

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 5 le Mer 28 Fév - 11:03
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Compte rendu réunion 12/03/18

Aller en bas

Compte rendu réunion 12/03/18 Empty Compte rendu réunion 12/03/18

Message par ahernandez Ven 16 Mar - 10:26

Compte rendu Réunion
Association Alumni IMERIR Objet
Point LD/AH/MB/AF/JN
Prochain point ??
Date, 12/03/ 2018
Lieu, IMERIR
Heure, 18h00
Rédacteur,
Alexis HERNANDEZ


Les points qui ont été abordés durant cette réunion sont :
 Les statuts de l’asso «actuel». (Il faut les regarder sur internet)
Par simplicité il a été choisi de fermer l’ancienne association 2AEI et en parallèle de recréer une nouvelle association Alumni IMERIR. Une fois qu’elle sera créée LD devra donner les accès des pages réseaux sociaux à MB, AF et JN et les noms des pages devront être modifiés. Il a été décidé également de rédiger un document « C’est reparti » à publier sur les RS et inviter de nouveaux anciens à rejoindre l’association. Les mots clés de ce renouveau sont : Témoigner, promouvoir, conseiller, rassembler, services, informer, relation, convivialité et bienveillance.
 Ensuite JN s’est porté volontaire pour rédiger les statuts de la nouvelle association. Les statuts seront plus souples avec un règlement.
 JN a également fait part de passer l’association en collégial. Cela permettrait de rassembler davantage d’anciens de l’association avec des représentants dans les grandes villes de France. Il faudra en revanche garder un noyau dur à cette association dans les Pyrénées-Orientales afin de gérer l’association localement. Mais avant de prendre contact avec des possibles représentants il faut bien décrire ce qu’elle va apporter et la direction à prendre.

Ce qui aborde le sujet suivant. AF a effectué un benchmark. Il a fait part de ses recherches, voici ce qu’il en est :
 L’utilité de l’association : Créer un réseau au travers d’échanges que ce soit avec des anciens ou des juniors. Apporter des services comme conseiller, échanger des offres d’emploi, l’aide aux juniors dont il faudrait intégrer le plus tôt dans l’association, etc... et créer une marque Alumni IMERIR.
 Comment et quoi faire ? Réseautage, conseil, mise en relation, magazine trimestriel ou semestriel sont ressortis. Il faut que l’asso et le BDE de l’IMERIR aient un lien.
 Autres benchmark : Avoir un accès (login/MDP), prévoir une cotisation (il sera décidé le montant et l’avantage qu’elle apporte (annuaire papier, etc…)), annuaires des anciens en ligne, mise en relation avec des correspondants en entreprise, autres services.

La nouvelle asso essayera de se faire une image vendeuse pour attirer les «futurs anciens» et les «anciens anciens» avec une notion d’appartenance…

Un 3A était au Fablab le soir de la réunion. La nouvelle gouvernance lui a demandé ses attentes de la part de l’association des anciens. Pour lui il est important d’avoir des témoignages des nouveaux anciens durant l’année suivant la fin de leur étude à l’IMERIR. Ainsi que la gestion de la journée conférence gestion de carrière en abordant la VIE par exemple.
La réunion c’est fini par des réflexions pour le futur. Faut-il avoir un site des anciens ? Les RS suffisent-ils déjà ? Doit-on créer un outil ? Appli ?
Il y a également eu la présentation du potentiel futur logo de l’IMERIR de la part de LD.




*En l’absence de remarques, le compte rendu sera considéré comme approuvé dans la semaine suivant sa diffusion.

ahernandez

Messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum